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 A lire absolument: Aptitudes

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AuteurMessage
Madara Uchiwa
Hokage / Fondateur / Admin
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Madara Uchiwa


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2007

Etat du personnage
Point de vie:
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Chakra:
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Techniques et inventaire:

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MessageSujet: A lire absolument: Aptitudes   A lire absolument: Aptitudes Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:28

Tous les ninjas commencent leur vie avec des capacités qui, au fil du temps, dépasseront largement le commun des humains communs, nommés plus largement civils. Ces caractéristiques, réparties en différentes catégories, sont tout aussi bien l’évaluation individuelle de chaque ninja qu’une évalution de comparaison par rapport aux autres, quant à ses capacités physiques et/ou mentals.
Elles seront particulièrement primordiales lors des missions ou des combats que vous rencontrerez forcément sur vôtre route vers la puissance, la gloire ou tout simplement de vos convictions.



****************





Règles aptitudes
PREMIERE PARTIE

Lors de votre présentation, nous vous donnerons un grade. Selon celui que vous avez, vous aurez tant de points, à distribuer où vous le souhaitez.

- Aspirant : 60 points
- Genin : 80 points
- Chuunin : 100 points
- Jounin : 125 points
- Jounin médecin : 135 points
- Jounin expert : 150 points
- Membre de l'Akatsuki : 150 points
- Membre de l'Hebi : 150 points
- Membre de l'Anbu : 160 points
- Chef de l'Akatsuki : 170 points
- Chef de l'Hebi : 170 points
- Kage : 180 points

A chaque fois que vous monterez d'un grade, vous gagnerez un bonus de 10 points.

DEUXIEME PARTIE

Il va maintenant falloir distribuer en points en différentes catégories que voici.


Aptitudes physiques :




· Force : Plus vôtre force sera élevée et plus vos muscles seront capable de produire une puissance maximale.
· Résistance : On désigne par résistance en biologie le phénomène par lequel l’organisme parvient à supporter un agent qui lui est normalement nocif (coups, jutsu…).
·Endurance : L'endurance est la possibilité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité lors d'un effort prolongé. Plus votre ninja aura d’endurance et moins il se fatiguera vite.
· Vitesse : Rapidité du mouvement éxecuté, variant de lent à rapide selon vos points.
· Esquive : Capacité du corps permettant d'éviter un coup par un mouvement défensif.
· Précision : Capacité à viser avec succès un point précis sur une distance variable.
· Furtivité : La furtivité est la caractéristique du shinobi à être le moins détectable ou identifiable possible dans ses déplacements. Si votre furtivité est supérieure d’au moins 5 au ressentir d’un ennemi, il ne peut vous détecter.
· Ressentir : Capacité à déceler, à détecter des choses physiques (vibration de l’air, effluves d’odeur…). Si votre ressentir est supérieur d’au moins 5 à la furtivité d’un ennemi, vous pouvez le repérer.



Aptitudes mentales :




· Mental : Capacité à contrôler son esprit, ses sentiments…
·Intelligence : Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle.
· Détermination : La détermination est étroitement reliée au mental et fait allusion au degré de motivation du ninja. Si votre détermination est supérieure d’au moins 5 à celle d’un ennemi, votre jutsu sera plus rapide.
· Discernement : Capacité à analyser critiquement une situation, à distinguer le vrai du faux. Si votre discernement est supérieur d’au moins 5 à l’assurance d’un ennemi, vous pouvez déceler qu’il ment.
· Assurance : Capacité à contrôler ses émotions, à réguler son rythme cardiaque et à mentir sans être pris en fait. Si votre assurance est supérieure d’au moins 5 au discernement d’un ennemi, vous pouvez lui mentir sans être inquiété.




TROISIEME PARTIE


Une fois que vous aurez réparti vos points, en veillant à équilibrer votre personnage ou à lui donner une spécialité (les espions seront particulièrement doués en furtivité et assurance par exemple), vous pourrez déterminer vos capacités dans les différents arts ninjas qui sont : le ninjutsu, le genjutsu, le taijutsu, l'art des armes, le subterfuge et l'espionnage.

Pour calculez les points de ces arts :

· Ninjutsu : art d’utiliser des jutsus élémentaires ou communs.
---> ( détermination + vitesse + précision )
Exemple: J' ai 2 points en determination, 7 en vitesse et 4 en précision. J'obtiens ~> 2 + 7 + 4 = 15 points en Ninjutsu.
Même chose pour les autres arts !


· Genjutsu : art d’utiliser les illusions.
---> ( mental + intelligence + précision )


· Taijutsu : art d’utiliser son corps dans un combat.
---> ( force + endurance + détermination )


· Art des armes : art de maîtriser les armes.
---> ( précision + force + vitesse )


· Subterfuge : art de faire tomber un ennemi dans un piège. Plus le subterfuge de votre adversaire est supérieur au votre, plus il aura de facilité à vous piéger ou à esquiver vos pièges.
---> ( discernement+ ressentir + furtivité )


· Espionnage : art de l’espion visant à récolter des informations sans se faire repérer.
---> ( furtivité+ vitesse + assurance )


Quand vous tombez sur un nombre décimal, vous l'arrondissez au nombre immédiatement supérieur.
Exemple : 17,5 --> 18


***************




Après chaque entraînement validé, vous disposerez de 2 points supplémentaires que vous distribuerez où vous le souhaitez. Vous pouvez augmentez la vie et le chakra avec vos points. ^^

VIE : au départ 40
CHAKRA : au départ 40
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